Fin 2025

Dans les coulisses de nos entreprises

visite des locaux de nos adhérent·es

Nous lançons un nouveau format dont le principe est simple : ouvrir les portes d’une de nos entreprises adhérentes le temps d’une visite conviviale pour montrer son quotidien, ses locaux, ses talents, ses anecdotes… bref, ce qui fait la richesse de l’entreprise ! 
 
Visites dans le quartier Eurêka (34170) ouvertes à tou·tes : adhérent·es, non-adhérent·es, partenaires, parties prenantes (client·es, fournisseur·es, collectivités…).

Pour ouvrir vos portes, contactez-nous à eurekact34@gmail.com ou au 06 08 23 63 74

Depuis juin 2025

Les événements du territoire

On relaie vos événements

Afin d’avoir une vue plus claire sur votre territoire proche on vous propose depuis juin 2025 une nouvelle rubrique dans notre newsletter : « Les événements du territoire ayant lieu chez nos partenaires ».

L’idée est de vous retransmettre un maximum d’événements qui se déroulent dans le quartier Eurêka et ses alentours.

Adhérents, profitez-en et envoyez-nous avant le 25 du mois vos événements ouverts à tous du mois prochain. Contactez notre responsable communication : a.rouault@eurekact.fr

2024

Récap’ des actions 2024

Historique des événements entre adhérents

Le lancement des premières adhésions a eu lieu le 7 mars 2024 lors d’une réunion concernant des enjeux de quartier : travaux dans la zone, manque de parking, difficulté à faire venir les salariés sur site… les entreprises se sont ainsi réunies pour trouver des solutions à l’attractivité du quartier.

Le reste de l’année ont eu lieu des rencontres thématiques que nous avons organisées en fonction des besoins des adhérents : déjeuner avec France Travail, avec des prestataires nouvellement installés dans le quartier, avec la responsable de la clause sociale de la métropole…

Parfois ce sont les adhérents qui sont intervenus dans la programmation pour : témoigner de leur engagement environnemental, faire passer des simulations d’entretien lors du forum de l’emploi, informer sur les violences sexistes et sexuelles ou encore sur le handicap au travail…